Historique


L’Etude a été créée par Maître Henri Dénéréaz en 1873, à Vevey, à l’Avenue de Plan. Maître Henri Dénéréaz était notaire et vigneron.

L’Etude a ensuite été reprise par son fils Maître David Henri Dénéréaz, en 1916. Maître David Henri Dénéréaz a été Syndic de la ville de Vevey, député au Grand Conseil, Conseiller National et Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons.

En 1944, c’est au tour de son fils Maître Jean-David Dénéréaz de reprendre les rênes de l’Etude. Il a notamment été Président de l’Association des Notaires Vaudois et a fait partie de diverses sociétés locales. Il a travaillé au sein de l’Etude jusqu’au jour de son décès, survenu fin septembre 2009.

Maître Bernard Rossetti a obtenu sa patente de notaire en 1988, après avoir effectué son stage sous la responsabilité de Maître Jean-David Dénéréaz. Il a immédiatement repris la gestion complète de l’Etude. Maître Bernard Rossetti s’est efforcé de développer les activités de l’Etude en s’entourant des précieux conseils de Maître Jean-David Dénéréaz et en respectant les valeurs et la philosophie de vie de ce dernier.

L’Etude a déménagé en 1994 à la Place de l’Ancien-Port 6, à Vevey, dans ses locaux actuels.

Maître Ludovic Chabod a rejoint l’Etude en 2001 et a obtenu sa patente de notaire en 2006 après avoir effectué sont stage sous la direction du notaire Maître Bernard Rossetti, également accompagné par Maître Jean-David Dénéréaz, alors toujours actif au sein de l’Etude.

Maître Bernard Rossetti et Maître Ludovic Chabod se connaissent depuis 1988 et sont aujourd’hui associés.

Dès 2005, Maître Sylvie Mützenberg, a rejoint l’Etude en tant que Juriste. Elle a obtenu son Doctorat en 2013 et obtenu sa patente de Notaire en 2016, après avoir suivi son stage de notaire sous la direction de Maître Bernard Rossetti.

L’Etude a donc plus de 150 ans d’existence et est l’une des plus ancienne du District, voire du Canton. L’Etude n’a cessé de se développer et se développe encore.


Les Notaires Bernard Rossetti, Ludovic Chabod et Sylvie Mützenberg n’oublient pas les magnifiques années passées en compagnie de Jean-David Dénéréaz.

Historique1.jpg Historique2.jpg